Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Depuis 2 ans, la commune de Villecresnes bénéficie des réformes mises en œuvre par le gouvernement. 

 

Nous oeuvrons en faveur d'un meilleur accès à la culture : 

  • Nous avons instauré le PASS culture pour tous les jeunes de 18 ans, soit 500€ pour s'offrir des activités culturelles et artistiques.  Découvrez-le sur : https://pass.culture.fr/. 

 

Nous accélérons la couverture territoriale afin de lutter contre l'enclavement :

  • 4 677 locaux de Villecresnes sont désormais raccordés au Très Haut Débit, soit 1 163 de plus qu'en mai 2017

 

En accord avec nos promesses de campagne, nous protégeons les ménages les plus fragiles et nous augmentons le pouvoir d'achat de tous les Français :

  • Pour 2 394 foyers de Villecresnes, la taxe d'habitation a baissé de 293 euros en 2018. Elle baissera de 342 euros supplémentaires en 2019 et à nouveau en 2020, soit une baisse totale de 977 euros. 
  • Au niveau départemental, 96 678 personnes bénéficient d’un chèque énergie, pour un montant moyen de 200 euros. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur le site : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite

 

Enfin, nous avons pris des mesures concrètes pour accélérer notre transition écologique : 

  • Au niveau départemental, 1 113 personnes ont pu bénéficier d’une prime à la conversion automobile d’un montant moyen de 1 602 euros. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur le site : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/  
  • 66 hectares sont désormais cultivés en agriculture biologique, ou sont en cours de conversion dans le Val-de-Marne. C’est 7% de plus qu’en 2017.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.