Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

La prochaine étape de nos vies municipale et démocratique se tiendra le 28 juin prochain avec le 2nd tour des élections municipales, uniquement si la situation sanitaire le permet.

Pour 5 000 communes françaises dans lesquelles une équipe municipale n'a pas encore été élue, 16 millions d'électeurs pourront ainsi se rendre aux urnes dans les plus strictes conditions de sécurité sanitaires.

La situation de notre pays dans la lutte contre le Covid-19 sera réévaluée dans deux semaines et le scrutin ne pourra se tenir que si le Conseil scientifique l'estime possible.

Dans cette optique, le Premier ministre présentera le 27 mai un décret au Président de la République appelant les électeurs aux urnes le 28 juin.

Afin de garantir les conditions sanitaires dans lesquelles se dérouleront le scrutin et la campagne municipale, le gouvernement poursuivra sa concertation avec les maires, les associations d'élus et les formations politiques de notre pays. 

Vous l'aurez compris, notre vie démocratique doit reprendre sa place mais cela ne se fera qu'à la condition de la plus grande sécurité de celles et ceux qui participent au scrutin : élus, candidats, assesseurs, électeurs, et agents municipaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.