Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

3,5 millions d'euros pour la rénovation de la ville de Villeneuve-Saint-Georges

20 Déc 2021 Laurent Saint Martin Mon action

Suite à mon invitation, la ministre chargée du Logement Emmanuelle Wargon et le président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) Olivier Klein étaient ce matin en déplacement à Villeneuve-Saint-Georges. Ce déplacement a été marquée par une série d'engagements. 

Rénovation et requalification du centre-ville

L’enjeu de rénovation et requalification du centre-ville est grand. La commune a besoin de soutien pour mettre en œuvre ses nombreux projets.

La ministre a confirmé l’intervention concrète de l’Etat pour la rénovation de la ville, à hauteur de 3,5 millions d’euros dans le cadre du fonds friches ! Cet investissement servira à faire sortir de terre plusieurs îlots immobiliers en centre ville.

Poursuivre le programme de rénovation urbaine du quartier Nord

En parallèle, ce déplacement a été l’occasion de faire le point sur d’autres sujets majeurs pour Villeneuve-Saint-Georges, notamment dans le quartier Nord. Le maire a pu présenter à Olivier Klein les enjeux concernant ce projet pour début 2022.

Ce premier déplacement marque le lancement officiel du grand plan pour Villeneuve-Saint-Georges que j’ai lancé avec le maire il y a quelques jours.

Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles visites et de nouvelles annonces !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion