Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

4 nouveaux projets financés par le Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i)

Dans les médias

Le Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i), présidé par Christian Favier, président du Val-de-Marne, s'est réuni il y a quelques jours. Le FS2i vise à accompagner les collectivités dans la mise en œuvre de projets solidaires et attractifs économiquement en Ile-de-France. Créé en 2019, ce fonds d'investissement est doté d'une enveloppe de 141 millions d'€ pour l'année 2021, grâce à la contribution des 7 départements de la région. Cette somme s'ajoute aux investissements déjà votés depuis la création du FS2I en 2019, soit un total de 441 millions d'euros en trois exercices.

Dans la loi de finances rectificative 4 (LFR 4), notre majorité a permis une dotation aux départements de 200 millions d'euros (contre une moyenne de 115 millions d'euros par an sur la période 2017-2019). C'est aussi dans la continuité du Plan de relance, que cet engagement financier agira comme un véritable effet de levier pour davantage de solidarité entre les territoires tout en réalisant des économies d’argent public.

Cette année, le FS2i participera à 28 nouveaux projets, dont 4 sur la 3e circonscription du Val-de-Marne :

- construction d’une crèche à Limeil-Brévannes ;

- construction d’un deuxième collège à Valenton ;

- création du Câble A – Téléval, un téléphérique en Val-de-Marne entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges;

- Tégéval, une voie verte de 20 km entre l’Essonne et le Val-de-Marne.

 

Grâce à ces financements, le cadre de vie des Franciliens est amélioré, et nos territoires valorisés !

https://bit.ly/3aCR4Lx


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.