Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

94Citoyens - Service national universel : 600 places ouvertes dans le Val-de-Marne

Dans les médias

Dans le Val-de-Marne, 600 places en Service national universel sont ouvertes pour les jeunes entre 15 et 18 ans.

Le SNU permet aux jeunes de s'engager et de vivre de nouvelles expériences au service de l'intérêt général.
Engagez-vous !

Extraits

94Citoyens - Service national universel: 600 places à pourvoir pour les jeunes du Val-de-Marne 

Après une phase expérimentale menée dans 13 départements dont le Val-d’Oise en Île-de-France, le service national universel (SNU) s’étend cette année à l’ensemble du pays. En Val-de-Marne, 600 places sont à pourvoir et les inscriptions sont jusqu’au 3 avril. Quel intérêt ? Comment ça marche ? Explications.

Ce programme permet à des jeunes âgés de 15 à 18 ans de suivre pendant deux semaines, hors de leur région natale, un séjour de cohésion avant de réaliser une mission d’intérêt général de deux semaines près de chez eux. En Val-de-Marne, 600 places sont proposées. Inscription jusqu’au 3 avril.

«Découvrir de nouveaux horizons, apprendre sur soi et sur les autres, être acteur de sa citoyenneté… Le Service national universel (SNU) est une aventure hors du commun», promettent les services de l’État qui viennent de lancer la campagne de recrutement pour 2020. Objectif : sortir les jeunes de leur zone de confort en les invitant à découvrir un nouveau territoire et à vivre en communauté avec des personnes d’horizons divers. L’objectif affiché du SNU est faire de ces participants des acteurs de leur citoyenneté en développant leur sens de l’engagement et leurs valeurs de la République.
[...]

Retrouvez l'article de 94Citoyens dans son intégralité au lien suivanthttps://94.citoyens.com/2020/service-national-universel-600-places-a-pourvoir-pour-les-jeunes-du-val-de-marne,18-02-2020.html
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.