Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent et les jours à venir seront décisifs pour notre pays dans la lutte contre le COVID-19. Les établissements de santé et tout le personnel soignant de la région Ile-de-France et du département du Val-de-Marne sont mobilisés 7 jours/7 depuis plusieurs semaines maintenant, pour faire face à l’épidémie et soigner les citoyens dans les meilleures conditions. 

Face à l’urgence de la situation, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a annoncé le lancement d’une initiative remarquable que je me dois de relayer. En partenariat avec la société MedGo, l’agence a lancé la plateforme Renforts-Covid.fr (https://www.renfort-covid.fr/) pour permettre l’engagement volontaire de toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé. 

Très concrètement, cette plateforme permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort aux établissements de santé et médico-sociaux de la situation qui auront préalablement exprimé leurs besoins de renforts.

Les besoins humains et de compétences dans nos hôpitaux, nos cliniques et nos Ehpad sont immenses et cet appel à l’engagement prend tout son sens dans la crise que nous traversons. Si votre expérience vous l’autorise et votre état de santé vous le permet, venez en renfort au personnel soignant d’Ile-de-France. Votre mobilisation est précieuse. 

 

La plateforme : https://www.renfort-covid.fr/

 

Pour en savoir plus : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/operation-renforts-covid-tous-mobilises-pour-le-systeme-de-sante


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.