Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Abdel Kader Gerza nommé premier préfet pour l’égalité des chances du Val-de-Marne

Mon action

Je me réjouis de la nomination d'Abdel Kader Gerza, premier préfet pour l’égalité des chances du Val-de-Marne, avec qui j'ai pu échanger hier.  

Ensemble, nous avons abordé la question des quartiers précaires et des écoles REP de la circonscription (particulièrement celles de Villeneuve-St-Georges, Villeneuve-le-Roi, et Valenton). L'insertion des élèves en situation de handicap de l'école Simone Veil (Mandres-les-Roses) est aussi une priorité. 
Enfin,  un travail de sensibilisation à l’égalité des chances doit être fait. Le « Parlement des enfants » organisé sur la citoyenneté à l’école Condorcet (Villeneuve-St-Georges) sera une opportunité à saisir à ce sujet. 

Plus que jamais, la politique de la ville doit permettre de  lutter contre les inégalités. C'est un impératif de cohésion sociale pour lequel je souhaite particulièrement m'impliquer.

 

https://actu.fr/societe/entretien-abdel-kader-gherza-premier-prefet-pour-l-egalite-des-chances-du-val-de-marne_35892654.html


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.