Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

Cette crise du coronavirus est une épreuve pour tous les citoyens mais aussi pour les associations et les entreprises du Val-de-Marne, qu'il s'agisse de restaurants, de pharmacies, de fleurons industriels ou de petits commerces.

Dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne et depuis plusieurs semaines maintenant, j'engage toutes mes forces pour apporter une aide et un soutien aux professionnels qui affrontent des difficultés. 

Depuis mars, je mène avec mes équipes une intense campagne de phoning pour identifier toutes les problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs en difficultés. Nous avons ainsi appelé plus de 1000 entreprises et associations, et je continuerai tant que ce sera nécessaire

L'objectif est simple, identifier les difficultés, accompagner les professionnels dans leurs démarches et les orienter au mieux pour qu'ils puissent bénéficier des dispositifs d'accompagnement économiques. 

Comme Le Parisien s'en fait l'écho sur son site internet, j'ai eu l'opportunité d'apporter une aide modeste à Franck, gérant du restaurant Le Repère des Pirates de Villecresnes, confronté à une situation de blocage pour son dossier de chômage partiel. 

Retrouvez l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/coronavirus-plus-de-14-800-entreprises-du-val-de-marne-sous-perfusion-29-04-2020-8308236.php#xtor=AD-1481423553

Comme Franck, d'autres entreprises et associations ont rencontré des blocages ou des problèmes pour obtenir des financements. Dans ces situations et tout en étant conscient de mes prérogatives, mon rôle de député est de les accompagner et de tout faire pour faciliter les liens avec l'administration. Cette mobilisation est un impératif au regard de l'ampleur de cette crise.  

En ma qualité de rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, je me ferai le relai des blocages rencontrés par les professionnels et des préoccupations de chaque filière.

J'appelle donc toutes les entreprises et les associations des communes de Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges, Limeil-Brévannes, Boissy-Saint-Léger et du plateau briard, qui rencontrent actuellement des difficultés, à me contacter à l'adresse mail laurent.saint-martin@assemblee-nationale.fr ou par téléphone au 06.49.23.61.68.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.