Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Dans la nuit de lundi à mardi, une nouvelle voiture a été incendiée à Limeil-Brévannes, à proximité de la mairie. Cet incident est le 3ème en moins d’une semaine qui vise intentionnellement les services de la ville. 

S’attaquer à nos agents et à nos services municipaux, c’est s’attaquer directement à notre République. Je condamne fermement ces actes de violence qui mettent en péril la sécurité et le vivre-ensemble des Brévannais.  

 

Je tiens à réaffirmer tout mon soutien aux forces de l’ordre présentes ainsi qu’à madame le maire, Françoise Lecoufle, aux élus municipaux, aux agents de la commune et aux habitants. J'ai entretenu, ces derniers mois, un dialogue régulier avec les services de la préfecture du Val-de-Marne afin de surveiller l'évolution de la situation.

 

Ainsi, mardi soir, le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, a déployé une demie-unité de CRS dans la commune, à la fois dans les quartiers de Saint-Martin et de la Hétraie, mais également aux abords des sites municipaux. Plusieurs dizaines de CRS seront présents jusqu’à la fin de la semaine pour rétablir l’ordre et garantir la sécurité des Brévannais.

 

Afin que des mesures pérennes soient prises pour enrayer cette situation intolérable, je suis intervenu directement auprès de Christophe Castaner pour qu’il se déplace à Limeil-Brévannes. La venue du ministre de l’Intérieur serait l’occasion de solliciter un renforcement des effectifs de police de manière permanente. Sachez que je mettrai tout en oeuvre pour que le ministre de l'Intérieur puisse venir constater, sur place, la situation qu'est celle de Limeil-Brévannes.

 

Vous pouvez en être assurés, je veillerai attentivement, en ma qualité de député de la circonscription, à ce que les mesures nécessaires soient prises afin de garantir votre sécurité quotidienne et de permettre aux forces de l’ordre de travailler dans de meilleures conditions.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.