Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Dans les médias

Dans son édition du mercredi 21 août, la rédaction du Figaro s'est intéressée à quatre députés qui vont être occuper des responsabilités importantes dans les prochains mois. A ce titre, une partie de l'article est consacrée à Laurent Saint-Martin qui occupera, à compter du 1er janvier 2020, les fonctions stratégiques de rapporteur général du budget. 

Lien vers l'article : Lefigaro.fr/politique/quatre-deputes-en-premiere-ligne-pour-porter-les-textes-de-loi-20190820

 

Extrait de l'article :

Deux Guillaume, deux Laurent. Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, quatre députés s’apprêtent à travailler sur les réformes clés de l’année politique. Responsables désignés ou pressentis d’un texte ou d’un budget - «rapporteurs», dans le jargon parlementaire -, ils se préparent à devenir des marathoniens du Palais Bourbon, entre réunions de travail, auditions et multitude d’amendements.

[...]

Laurent Saint-Martin, un social-libéral pour piloter le budget

Cheville ouvrière de l’Assemblée nationale, le rapporteur général du budget change de visage en janvier. Comme prévu après les élections de juin 2017, le député des Hautes-Alpes Joël Giraud doit laisser sa place à Laurent Saint-Martin. L’élu du Val-de-Marne, à peine âgé de 34 ans, hérite d’un poste stratégique et d’une lourde tâche: la préparation des deux derniers budgets du quinquennat, ultimes occasions de traduire dans le marbre les promesses présidentielles. «Nous poursuivrons la suppression de la taxe d’habitation pour 100% des Français, la réforme de la fiscalité locale, la baisse de l’impôt sur les sociétés et la transformation des niches fiscales», énumère le député.

Plus marqué à droite que son prédécesseur, ce «social-libéral» assume «à 300 %» son «tropisme» sur les questions de compétitivité et de baisse des charges pour les entreprises. Il veut aussi «renforcer» le pouvoir du Parlement de contrôler et évaluer les politiques menées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.