Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Aux côtés des policiers mobilisés à Boissy-Saint-Léger

Mon action

[#Circo9403] 


Je me rends aujourd'hui au commissariat de Boissy-Saint-Léger pour échanger avec nos policiers, plus que jamais mobilisés pendant cette période de crise.

Avec la loi de finances 2021 et le plan #FranceRelance, nous renforçons le budget de nos forces de sécurité pour assurer la protection de tous.

Ainsi, en tant que rapporteur général du budget, j’ai été attentif à ce que l’engagement du président de la République pour que le budget de nos forces de l’ordre augmente chaque année depuis 2017 soit respecté.

Nous l’avions promis et, à présent, nous le faisons. La mission sécurité votée dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021 représente très concrètement un effort de plus d’un milliard d’euros par rapport à 2020. Cet argent supplémentaire servira notamment à la création de plus de 10 000 postes de policiers et gendarmes d’ici la fin de l’année 2022.

Par ailleurs,  avec 75M€ votés en loi de finances rectificative, nous permettons le renouvellement du parc automobile de nos policiers et gendarmes avec des véhicules plus propres, fabriqués en France. 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion