Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Aux côtés des policiers mobilisés à Boissy-Saint-Léger

Mon action

[#Circo9403] 


Je me rends aujourd'hui au commissariat de Boissy-Saint-Léger pour échanger avec nos policiers, plus que jamais mobilisés pendant cette période de crise.

Avec la loi de finances 2021 et le plan #FranceRelance, nous renforçons le budget de nos forces de sécurité pour assurer la protection de tous.

Ainsi, en tant que rapporteur général du budget, j’ai été attentif à ce que l’engagement du président de la République pour que le budget de nos forces de l’ordre augmente chaque année depuis 2017 soit respecté.

Nous l’avions promis et, à présent, nous le faisons. La mission sécurité votée dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021 représente très concrètement un effort de plus d’un milliard d’euros par rapport à 2020. Cet argent supplémentaire servira notamment à la création de plus de 10 000 postes de policiers et gendarmes d’ici la fin de l’année 2022.

Par ailleurs,  avec 75M€ votés en loi de finances rectificative, nous permettons le renouvellement du parc automobile de nos policiers et gendarmes avec des véhicules plus propres, fabriqués en France. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion