Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

Pour l'année 2019 en France, le nombre de personnes inscrites sur les listes de Pôle emploi dans la catégorie A a diminué de 3,3%. Cette baisse atteint même 1,7% sur le trimestre.

Nous ne pouvons pas nous réjouir de ces chiffres car le niveau de chômage, avec 3 553 700 demandeurs d'emploi dans cette catégorie, reste encore trop élevé.

Mais les chiffres communiqués le confirment, notre bataille pour l’emploi, la croissance et l’attractivité de la France continue de porter ses fruits. Je pense à la revalorisation de la prime d'activité, à la baisse du coût du travail ou aux mesures visant à relancer l'activité de nos entreprises. Résultat : les carnets de commandes de nos entreprises se remplissent, l'emploi s'accélère, les salaires augmentent et le chômage diminue.

Jusqu'en 2022, nous poursuivrons sans relâche ces efforts pour la baisse du chômage et la progression du pouvoir d’achat des Français. Avec cette majorité, le travail paie.

Le lien vers les chiffres de Pôle emploi : https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.