Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Il y a un an, nous arrivions au terme d’une période électorale sans précédent qui voyait le paysage politique français recomposé pour la réalisation d’une double ambition, la transformation de notre pays et la relance de la construction européenne.

 

Un an après, où en sommes-nous ? A travers un certain nombre de réformes, nous avons lancé la modernisation de notre modèle économique, social et environnemental. Une action qui s’est traduite, au-delà des textes budgétaires, par l’adoption d’un grand nombre de lois importantes sur la sécurité, sur la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, sur le droit à l’erreur, la moralisation de la vie politique, l’agriculture et l’alimentation, l’évolution du logement, la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, la modernisation du dialogue social ou de l’entreprise, sur la programmation militaire pour la période 2019 – 2025, etc.

Pour réussir, nous les députés val-de-marnais du groupe La République en Marche, nous travaillons au quotidien en étroite collaboration les uns avec les autres. Notre action est au service des Françaises et des Français, elle est collective et à aucun moment concurrentiel. Nous voyons émerger l’envie d’établir des classements, idée que nous comprenons et qui, bien que pertinente a priori pour donner de la visibilité à l’action de la représentation nationale et stimuler une saine émulation, nous semble inopportune. Les actions, implications et initiatives des députés sont beaucoup trop diverses, propres à chacune et chacun, qualitatives et spécifiques pour être comparées entre elles et encore moins hiérarchisées. De plus, nous nous inscrivons dans une démarche et une aventure collectives car nous savons que c’est seulement ensemble que nous réussirons et que nous ferons de ce quinquennat un succès. 

Aujourd’hui, nous agissons en gardant le cap que nous nous sommes fixé avec la volonté de libérer, protéger, unir. Nous multiplions également les dispositifs participatifs innovants qui permettent à nos concitoyens d’être associés à cette action.

Nous n’en sommes encore qu’au début de cette législature et nous entendons les exigences de nos concitoyens que nous rencontrons toutes les semaines dans les villes de notre département. Plus que jamais, nous sommes donc mobilisés pour poursuivre notre action de transformation de notre pays. Nous vous invitons à retrouver ci-dessous le détail des principaux dossiers que nous avons suivi au cours de cette première année, les dispositifs de rencontre citoyenne que nous avons déployés, les sujets sur lesquels nous serons mobilisés dans les mois à venir, nos meilleurs moments, nos moments les plus difficiles.

 

Jean-Jacques Bridey

Frédéric Descrozaille

Albane Gaillot

Guillaume Gouffier-Cha

Jean-François Mbaye

Laurent Saint-Martin

 

 

Articles du Parisien :

Découvrez notre classement des députés du Val-de-Marne

Val-de-Marne : un an après, les tops et les flops de vos députés


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.