Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

Les Britanniques quitteront officiellement l'Union européenne à 00h00. C'est un regret personnel partagé par beaucoup d'entre vous, mais ce 31 janvier 2020 à 00h00 scelle le vote d'une majorité Outre-Manche, la décision d'un peuple.

A compter de demain, samedi 1er février 2020, s'ouvre une phase de transition qui permettra de négocier les conditions des futures relations avec le Royaume-Uni.

S'il est un enseignement que nous pouvons tirer des récents événements, c'est que le besoin d'une Europe forte n'a jamais été aussi important. 

Les grands défis qui nous font face ne pourront trouver une issue que grâce à notre unité. Je pense évidemment à la transition écologique mais également à la défense des intérêts de nos citoyens, de nos entreprises, de nos pêcheurs, de nos agriculteurs ou de nos étudiants. Ces enjeux seront au centre des négociations conduites par Michel Barnier.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.