Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Dans le contexte de l’examen du budget pour 2020, notre majorité poursuit son objectif de maitrise de la dépense publique. En 2020, nous atteindrons un déficit public de 2,2% du PIB : c’est 0,9 % de moins qu’en 2019, et le déficit le plus bas que la France ait eu depuis 2001.

 

En 2020, les dépenses publiques arriveront à 53,4% du PIB : elles atteignaient à la même période 57% sous le quinquennat de François Hollande, et 56,6% sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

 

C’est grâce à cette maitrise de la dépense publique que nous pouvons à la fois :

 

️ Prendre des mesures fortes en faveur du pouvoir d’achat des français

  • Baisse de l’impôt sur le revenu à hauteur de 5 Mds€ à compter du 1er janvier 2020, pour plus de progressivité et plus de justice fiscale ;
  • Disparition de la taxe d’habitation pour 80% des Français en 2020, avec une suppression pour 100% des Français à horizon 2020.

 

️ Financer des politiques publiques ambitieuses

  • Renforcement des ministères régaliens comme le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice ou le ministère des Armées ;
  • Investissement dans la transition écologique
  • Intensification de nos efforts en faveur de l’Education nationale  
Vidéo LSM - Maitrise de la dépense publique Budget 2020

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.