Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Circo 9403 - Lutte contre les nuisances aéroportuaires - Adoption de mon amendement !

Mon action

Circo 9403 - Lutte contre les nuisances aéroportuaires - Adoption de mon amendement !

La crise et le ralentissement des vols aériens ne doivent pas nous faire oublier que la pollution sonore liée aux aéroports est une véritable nuisance pour de nombreux riverains. 
 
Ce soir, en séance publique, nous avons défendu avec ma collègue Zivka Park, un amendement permettant l'augmentation des moyens financiers de l'ACNUSA (Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires) pour 2021 ! L’ACNUSA, dont l’action est indispensable pour assurer le caractère dissuasif des réglementations protectrices de l’environnement et du bien-être des riverains des aéroports, bénéficie également d’un pouvoir de sanction. Il s’exerce notamment à l’encontre des compagnies aériennes en matière de non-respect des restrictions d’horaires de décollage ou d’atterrissage, de non-respect des créneaux ou de dépassement des valeurs maximales de bruit ou d’émissions atmosphériques polluantes. Augmenter les moyens de l’ACNUSA, c’est augmenter ses capacités de surveillance et de protection.

Amendement adopté !

Dès le début de mon mandat, je me suis engagé activement, aux côtés de cet organisme, dans la lutte contre les nuisances aéroportuaires et ce pour le bien-être des riverains d’Orly. Il y a deux ans, j’avais obtenu après une longue négociation l’inscription dans la loi du plafond de créneaux de vols annuels et du couvre-feu nocturne.

Le combat continue tout au long du mandat !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.