Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Collège Simone Veil de Mandres-les-Roses

Mon action

Depuis 2019, les élèves du collège du Simone Veil de Mandres-les-Roses connaissent des conditions d'enseignement pour le moins difficiles. Après la fermeture du collège pour risque d'effondrement, la répartition des élèves dans de nouveaux établissements, la rentrée dans le collège modulaire et le confinement, je crains qu'une mauvaise nouvelle ne vienne s'ajouter à cette longue liste.

 

En effet, j'ai été alerté par l'association des parents d'élèves du collège Simone Veil d'une possible fermeture de classe de 3ème pour la rentrée 2020. Si ce projet venait à être confirmé, il porterait atteinte à la continuité pédagogique des élèves, déjà affectée par les derniers évènements. Je suis d'autant plus préoccupé pour ces enfants qu'ils rentrent dans une année charnière avec le brevet des collèges. 

 

Parce que je considère que chaque élève doit pouvoir apprendre dans les meilleures conditions, j'ai adressé un courrier au ministre de l'Education nationale pour lui faire part de mon inquiétude sur une potentielle fermeture de classe au collège Simone Veil.

 

Je reste mobilisé sur ce sujet et vous invite à prendre contact avec mes équipes pour tout renseignement complémentaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.