Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

En circonscription

Le grand débat national a été officiellement lancé par le Président de la République et, depuis ce lundi 21 janvier, les contributions écrites sont possibles sur la plateforme Granddebat.fr sur les quatre thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.


Afin de réunir les conditions nécessaires à la réussite de cette concertation dans le Val-de-Marne, un dialogue franc et républicain a été installé avec les élus de la circonscription afin de convenir de l’organisation de plusieurs réunions.


Pour les communes du plateau briard (Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny et Villecresnes), deux réunions du grand débat national ouvertes à tous les habitants seront organisées respectivement le lundi 4 février et le mardi 12 mars prochains, à Mandres-les-Roses. Les informations seront relayées par les services municipaux et sur le site Laurentsaintmartin.fr.


A Limeil-Brévannes, madame le maire Françoise Lecoufle et moi-même organiserons une réunion publique le 15 mars, pour la clôture du grand débat national. Ces réunions d’échanges seront animées et modérées par une personnalité neutre assurant l’impartialité des échanges, et se tiendront en présence des élus locaux qui interviendront au même titre que les citoyens.


Par ailleurs, dans les communes qui n’ont, pour l’instant, pas proposé d’événement local s’inscrivant dans ce grand débat national, j’ai pris l’initiative d’organiser plusieurs réunions, en trois lieux de la circonscription, qui permettront à chacun de débattre et de se faire entendre. Ainsi, les lundis du mois de février précisés ci-après, je recevrai, aux côtés de mon équipe parlementaire, les citoyens qui le souhaitent.


Informations pratiques
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, l’inscription pour ces réunions s’effectuera sur le site Granddebat.fr.

  • mardi 12 février – 20h00, à Boissy-Saint-Léger ;
  • lundi 18 février – 20h00, à Villeneuve-le-Roi ;
  • lundi 25 février – 20h00, à Valenton.


Les adresses seront communiquées après inscription.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.