Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Création ou reprise d'entreprise artisanale : les formations de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne

Mon action

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne (CMA) lance un programme d’accompagnement et de formation à destination des nouveaux artisans. Créer ou reprendre une entreprise artisanale s’accompagne de nombreuses démarches, parfois difficilement compréhensibles. C'est dans cette perspective que la CMA organise des réunions d’informations utiles à tous les concernés.

 

Ce nouveau programme offre aux participants tous les renseignements nécessaires à la création ou à la reprise d’une entreprise artisanale, comme des formations sur les obligations juridiques fiscales, sociales et administratives qui s’y rattachent. L’accompagnement est composé de plusieurs packs s’adaptant aux besoins de chacun : matinée d’information, stages pour acquérir des connaissances en gestion, commercialisation, réglementation. Ces formations peuvent être prises en charge par le Compte Personnel de Formation ou par Pôle Emploi.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne : www.cma94.com/fr/creer-ou-reprendre-une-entreprise/parcours-du-createur-repreneur.html


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.