Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Cuir au Carré et Microplast : deux entreprises bénéficiaires du plan de relance

15 Fév 2022 Laurent Saint Martin Mon action

Ce lundi, j'ai tenu à rendre visite à deux entreprises du Plateau briard qui ont bénéficié du plan de relance. J'ai pu constaté que ces PME avaient résisté à la crise, mais surtout qu'elles avaient su rebondir et conquérir de nouveaux marchés grâce à leur détermination et au soutien constant de l'Etat. 

  • Cuir au Carré à Marolles-en-Brie

Tout d'abord, j'ai visité l'entreprise Cuir au Carré, exemple de l’excellence et du savoir-faire français dans le domaine du cuir sur-mesure. 

Cette PME a accéléré et diversifié son activité en investissant dans une nouvelle machine, financée par le plan de relance.  

  • Microplast à Périgny-sur-Yerres

Puis, je me suis rendu à Microplast, société spécialisée dans la conception de pièces plastiques à Périgny-sur-Yerres.  

Cette entreprise avait fait preuve de solidarité et de résilience pendant le premier confinement en fabriquant des visières de protection à destination de toute la 1ère ligne mobilisée face aux virus : professionnels de santé et de la logistique, personnel de caisse...  

Aujourd'hui, lauréate du plan de relance, cette PME a su rebondir, conquérir de nouveaux marchés et créer de nouveaux emplois. Ils m'ont notamment montré les nouveaux gadgets qu'ils fabriquent pour différentes start-ups et entreprises françaises. C'est toujours un plaisir d'échanger avec eux ! #Circo9403


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion