Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Déplacement d'Olivier Dussopt à Boissy-Saint-Léger

Mon action

J’accompagnais ce matin le ministre délégué chargé des comptes publics, Olivier Dussopt, en visite officielle à la Direction interrégionale des douanes d’Ile-de-France à Boissy-Saint-Léger.

Renforcer la lutte contre la contrebande est essentiel pour protéger les buralistes.

Le Plan Tabacs prévoit de nouvelles mesures qui permettront de lutter contre les trafics et d’accompagner les buralistes. Cela passe en partie par une aide à la transformation créditée de 20 millions d’€ par an pour aider les débitants à diversifier leurs activités ainsi qu'une aide à la sécurité de 28,1 millions d’€ pour sécuriser leurs locaux commerciaux.

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite allés à la rencontre des commerçants de l’UBAC (Union Boisséenne des Artisans et Commerçants) afin d'échanger sur les conséquences économiques du couvre-feu sur leur activité.

En cette période difficile pour beaucoup de nos concitoyens, nous tenions à exprimer notre soutien à ces entrepreneurs. Nous restons aux côtés des commerces de proximité qui font vivre l'économie locale de nos territoires !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.