Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Déplacement de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, à l'école Condorcet à Villeneuve-Saint-Georges

14 Mar 2022 Laurent Saint Martin Mon action

De nombreuses études françaises et internationales établissent un lien entre baisse très significative du nombre d’élèves par classe et amélioration des résultats des élèves.

C’est de ce constant que nous sommes partis en 2017 lorsque nous avons décidé le dédoublement des classes de CP et CE1 dans les zones prioritaires. 

Dans le cadre du plan d'action "L'Etat s'engage pour Villeneuve-Saint-Georges",  je suis ravi d'accueillir ce lundi, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, à l'école Condorcet B de Villeneuve-Saint-Georges afin d’échanger avec des enseignants sur le bilan de ce dispositif. 

Les résultats sont là : les élèves apprennent dans des meilleures conditions, les enseignants sont beaucoup plus à même de proposer un suivi individuel. En quelques années, le niveau des élèves a augmenté, notamment concernant la lecture et de vocabulaire.

Nous ne pouvons que nous réjouir de la réussite du dédoublement des classes, qui offre à nos enfants de meilleures conditions d’épanouissement et d’apprentissage. 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion