Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Désertification médicale sur le Plateau briard : Ma question au ministre de la Santé

22 Fév 2022 Laurent Saint Martin Mon action

video-play-icon
Hqdefault

Suite à la réunion publique que j'ai organisée à Marolles-en-Brie le 7 décembre dernier, j'ai interpelé ce mardi le ministre de la Santé, lors des Questions orales sans débat, pour que davantage de moyens soient débloqués pour lutter activement contre la désertification médicale.

Je me réjouis de la réponse du secrétaire d'Etat Adrien Taquet, qui a convenu que des imperfections existent dans les zonages actuels (ZAC et ZIP), qui permettent de déterminer les secteurs éligibles à des aides de l'Etat et de l'Assurance maladie pour renforcer leur offre médicale.

Convaincu de la nécessité de mettre en œuvre un nouveau zonage basé non seulement sur la démographie médicale mais également sur des caractéristiques sociales et de morbidité de la population, le secrétaire d'Etat m'a indiqué que nous connaitrions avant fin mars les résultats de la concertation menée par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France à ce sujet.

Je veillerai à ce que les communes du Plateau briard soient classées comme déserts médicaux et bénéficient de ce fait d'aides pour améliorer l'accès de leurs habitants aux soins de médecine générale.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion