Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

J’accueillais ce jeudi avec un grand plaisir Nabila, dans le cadre de l’édition 2019 du #DuoDay. Pour cette deuxième édition, cette Val-de-Marnaise en situation de handicap et moi-même formions un binôme, le temps d’une journée, afin de découvrir ensemble le quotidien d'un député et de ses différentes missions. 

 

L'opération DuoDay, lancée en France en 2018 à l’initiative de la secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, est une journée nationale qui entend faire changer le regard sur le handicap. Grâce à cette magnifique initiative et par la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires, des milliers de Français et d'Européens ont pu se rencontrer, partager et échanger pour faire avancer l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Favoriser l'insertion des personnes handicapées dans l'entreprise est aujourd'hui encore plus qu'hier une nécessité. 

 

Je félicite les organisateurs et tous les autres binômes qui ont contribué à faire de cette journée une réussite. Cette initiative permettra, j'en suis certain, de créer des vocations et de faire naître des opportunités.

 

Pour en savoir plus sur le Duo Day : www.duoday.fr


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.