Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Fibre optique : déplacement de Laure de la Raudière, présidente de l’Arcep, à Villeneuve-Saint-Georges et Mandres-les-Roses

04 Fév 2022 Laurent Saint Martin Mon action

Ce jeudi, j’ai invité Laure de la Raudière, présidente de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), pour évoquer les dysfonctionnements liés aux installations de fibre sur notre territoire. 

Dans le cadre du grand plan “L’Etat s’engage pour Villeneuve-Saint-Georges” que j’ai initié, la présidente de l’Arcep est d’abord venue dialoguer avec le maire, Philippe Gaudin, et les équipes de la ville pour dessiner des solutions pour réduire les dégradations des infrastructures de fibre. 

Parmi les pistes d’amélioration, nous visons un meilleur contrôle de l’accès aux points de mutualisation par les sous-traitants, grâce à un déverrouillage des armoires par NFC et un compte-rendu photographique suite à chaque intervention.

Par la suite, nous nous sommes rendus sur le plateau briard, où les coupures de connexion à la fibre sont fréquentes. À Mandres-les-Roses, devant une armoire à fibre, nous avons constaté avec la présidente de l’Arcep les problématiques de gestion de ces points de mutualisation. 

Nous avons échangé avec le maire de Villecresnes, Patrick Farcy, le maire de Mandres-les-Roses, Yves Thoreau et des usagers sur ces problématiques qui gâchent la vie des habitants et sur les moyens à mobiliser pour y mettre un terme.

J’organise une réunion publique sur ce sujet jeudi prochain (10 février) à 18h30 à Mandres-les-Roses, en présence de représentants des opérateurs. Je vous y attends nombreux ! 

L'inscription est obligatoire : https://cutt.ly/NOTOYgL


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion