Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Fibre optique : nous poursuivons le combat !

06 Avr 2022 Laurent Saint Martin Mon action

Vous le savez, la situation concernant les installations de fibre optique sur le plateau briard est loin d'être satisfaisante.

Face à ce constat, j’ai lancé il y a quelques mois une grande initiative visant à résoudre ces problèmes : organisation d’une réunion publique, contact quotidien avec les usagers concernés, échanges avec la présidente de l’Arcep et les représentants des fournisseurs d’accès…

Nouvelle étape aujourd’hui : j’ai organisé une rencontre entre le maire de Villecresnes Patrick Farcy et des représentants de la Fédération française des télécoms (Olivier Riffard, directeur des relations publiques, et Jean-Claude Brier, délégué régional Altice France), afin de faire un point sur les avancées obtenues suite à la réunion publique du mois de février.

Des solutions concrètes ont été mises sur la table :

  • Dès aujourd’hui, la formation des techniciens qui interviennent est intensifiée et l’ARCEP est chargée de contrôler leurs performances. Cela permettra de limiter les cas de mauvaise gestion des armoires à fibre.
  • D'ici la fin de l’année 2022, tous les opérateurs vont mettre en service une application « e-intervention » afin de constater immédiatement la coupure de la ligne pendant une intervention, d’identifier l’intervenant et la ligne coupée et d’obtenir la réparation immédiate.

Je me réjouis de ces avancées concrètes qui permettront de réduire considérablement les dysfonctionnements liés à la fibre sur notre territoire. Je veillerai à ce qu’elles soient correctement mises en œuvre.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion