Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Inaguration du collège Samuel Paty à Valenton

Mon action

« Rester fidèle à la mémoire de Samuel Paty, c’est  s’engager à servir et à défendre, aux côtés de nos enseignants, ces valeurs fédératrices, inscrites à l’entrée de nos écoles et enseignées entre ces murs : liberté, égalité, fraternité. Le nom de votre établissement donne du sens à ces valeurs qui nous sont chères et qui incarnent la République. »

J'étais à Valenton vendredi soir pour l’inauguration du collège Samuel Paty.

Je suis fier d'avoir inauguré le collège Samuel Paty, en présence de M. Daniel Auverlot, recteur de l’Académie de Créteil, M. Olivier Capitanio, President du Conseil départemental du Val-de-Marne, M. le Maire Metin Yavuz, Maire de Valenton et conseiller départemental, Mme le Maire Françoise Lecoufle, Maire de Limeil-Brevannes et conseillère départementale, Madame Anne-Marie Bazzo, Directrice Académique, M. le Maire Philippe Gaudin, Maire de Villeneuve-Saint-Georges ainsi que l’ensemble des élus présents ce soir.

Je tiens à aussi à saluer les anciens exécutifs du conseil départemental avec Christian Favier, ainsi que de la mairie de Valenton avec Françoise Baud, qui étaient à l’initiative de sa construction.

Premier établissement a être baptisé en la mémoire de Samuel Paty, il nous rappelle chaque jour notre attachement à la République. Aux élus du Conseil départemental, de la ville et aux architectes pour sa conception : Merci.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion