Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Inondation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger - Mon courrier au directeur des routes d'Ile-de-France

Dans la nuit de mardi à mercredi, la RN19 a été inondée à la hauteur de Boissy-Saint-Léger à cause de fortes précipitations.

 

Bien que les routes nationales soient dotées d'un système de pompage, les installations techniques et électriques de la voie ont été inondées et par conséquence les pompes de drainage n'ont pas fonctionné. Plusieurs véhicules se sont ainsi retrouvés piégés. C'est la troisième fois que la RN19 connaît ce problème, au même endroit, en 6 ans. Ce n'est pas admissible. 

 

Je suis particulièrement impliqué, depuis le début de mon mandat, sur le sujet des mobilités dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne et notamment pour la fluidification et la sûreté de la RN19. J'ai très récemment obtenu, du ministre des transports, la garantie d'un financement de l'Etat pour la construction de la déviation de la RN19 sous Boissy-Saint-Léger. 

 

Je m'engage à présent pour que la DIRIF rénove son système de pompage et d'alarme de la RN19, pour que ces incidents, répétitifs, n'aient plus lieu. A cet effet, j'ai adressé un courrier au directeur des routes d'Île-de-France pour qu'il prenne des mesures afin d'assurer la bonne circulation sur cette voie en installant, par exemple, une signalisation automatique routière lorsque qu'une pompe est défaillante.

 

Je vous tiendrai bien évidemment informé des suites du dossier.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.