Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Inondations RN19 - Réponse de la DiRIF

Mon action

Le 5 juin dernier, j'alertais dans un courrier le directeur des routes d'Ile-de-France (DiRIF) au sujet des inondations de la RN19 intervenues sur la section de Boissy-Saint-Léger. 

 

Aujourd'hui, je tiens à partager le retour favorable de la DiRIF me confirmant le lancement de travaux pour remettre en fonction les systèmes automatiques de pompage. Les évènements du 3 juin - inondations, dégâts matériels et blocage de la voie - ne devront plus se renouveler.

 

Par ailleurs, comme je l'ai demandé à la DiRIF, des panneaux avertissant les usagers du risque d'inondation seront installés pour éviter que des voitures ne s'engouffrent sous le pont de la RN19 lorsque des risques de débordement sont possibles. 

 

Je resterai particulièrement attentif à cette problématique, notamment en vue de l'inauguration prochaine de la déviation. 

 

Retrouvez le courrier du directeur des routes d'Île-de-France ⤵️


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.