Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Les assises du transport aérien ont commencé le 20 mars 2018 sous l’impulsion d’Élisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, afin de mener une réflexion collective autour des grands enjeux du secteur du transport aérien.

Dans le cadre de ces assises, j’ai eu l’occasion de participer le 4 septembre au colloque portant sur "Les mesures opérationnelles pour la réduction de l’impact environnemental de la navigation aérienne". En compagnie du directeur des services de la navigation aérienne Maurice GEORGES, du maire de Bures-sur-Yvette Jean-François VIGIER, du chef du service développement durable de l’aéroport de Marseille-Provence Bérengère CAPPA, de la présidente de l’UFCNA Chantal BEER-DEMANDER et du commissaire-enquêteur Edmond CHAUSSEBOURG, j’ai pris part à une table ronde autour du thème « consultation, concertation et débat public ». J’y ai rappelé l'importance d'accroître les échanges avec le public, d'ouvrir davantage les données et d'associer la société civile aux mesures de réduction des nuisances aériennes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.