Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Dans les médias

J’étais ce matin l’invité de la matinale de BFMTV.
L'étude ATTAC mentionne plusieurs problèmes auxquels le Gouvernement et la majorité se sont engagés à répondre. 

Sur la fiscalité, nous sommes d’accord sur le constat de l’évasion fiscale. Notre responsabilité est donc de prendre des mesures efficaces et concrètes. La taxe GAFA, annoncée par le ministre de l'Economie et des Finances hier, sera une excellente première mesure, au niveau national, en attendant plus de coopération européenne. Par ailleurs, l'augmentation des effectifs de la DGFiP consacrés au contrôle fiscal sur les deux dernières années témoigne de l'importance accordée à la lutte contre l'évasion fiscale. 

Sur le sujet des grandes entreprises, et particulièrement des dividendes, il est certain qu'il y a des déséquilibres. Pour y répondre nous voulons favoriser la participation et l’intéressement des salariés. C’est ce que nous faisons notamment à travers la loi PACTE, avec la suppression du forfait social. 

Enfin, à propos des inégalités, il importe de rappeler que le modèle français est l’un des modèles les plus redistributifs au monde. Il faut s’en féliciter et le protéger.
Les inégalités mondiales quant à elles vont être la thématique du G7 dont la France assure la présidence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.