Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Dans les médias

Laurent Saint-Martin était l'invité, ce mercredi 15 avril, de la matinale de France Info pour présenter le projet de loi de finances rectificative qui sera examiné cette fin de semaine à l'Assemblée nationale.

Pour revoir cette interview, consultez le lien suivant : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/prime-aux-plus-demunis-3-a-4-millions-de-foyers-recevront-une-aide-autour-de-300euros-selon-le-depute-laurent-saint-martin_3916821.html

Extrait de l'interview :

 

Prime aux plus démunis : "3 à 4 millions de foyers recevront une aide de quelques centaines d'euros", selon le député Laurent Saint-Martin

"3 à 4 millions de foyers" vont bénéficier d’une prime exceptionnelle versée par l’État pour les aider pendant cette période de confinement, précise sur franceinfo mercredi 15 avril Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne et rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale. Elle sera "de quelques centaines d'euros, en fonction du nombre d’enfants". Les étudiants précaires aussi recevront une aide. "Il faut que ce public déjà fragile en temps de paix soit aidé en temps de guerre"

 

franceinfo : Qui sont ceux qui peuvent en bénéficier et combien de personnes sont concernées ?

Laurent Saint-Martin : Il faut rappeler que c’est un public touché de plein fouet par le confinement d’un point de vue social. Souvent, ce sont des familles qui ont leurs enfants à la cantine, avec une tarification sociale spécifique, des familles qui bénéficient de l’aide alimentaire parfois. Elles peuvent donc se trouver dans une grande précarité et il faut les aider. On parle de trois voire quatre millions de familles.

L’idée, c’est de cibler les familles parce qu’on estime qu’elles ont un surcoût avec les enfants à la maison ?

Oui, sur des tout petits revenus, pour les familles les plus précaires, ça peut représenter un coût trop important. C’est au gouvernement de prendre ce relais au niveau de la solidarité nationale et de leur venir en aide avec une prime exceptionnelle.

 

 [...]


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.