Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Dans les médias

Laurent Saint-Martin était l'invité de RTL, à 8h20 ce samedi 19 janvier, pour présenter le grand débat national souhaité par le Président de la République.

Extrait de l'article :

Après un premier oral marathon, Emmanuel Macron est retourné sur la scène du grand débat national vendredi 18 janvier. Comme à Grand Bourgtheroulde dans l'Eure, le chef de l'État s'est retrouvé entouré d'élus de tous bords à Souillac, dans le Lot. 

Le gouvernement arrivera-t-il à calmer la colère des "gilets jaunes" avec ce grand débat ? "Ça peut être utile et ça doit avoir lieu", lance d'emblée Laurent Saint-Martin, député REM du Val-de-Marne. Invité de RTL ce samedi 19 janvier, il poursuit : "L'une des grandes revendications des 'gilets jaunes', c'est plus de démocratie directe et plus d'écoute des citoyens. Je le comprends très bien et l'une des réponses, c'est ce grand débat national".

Dès lors, Laurent Saint-Martin souhaite "prendre l'habitude d'écouter davantage et d'entendre davantage" les Français. "Ce grand débat ne sera peut-être pas le seul de ce quinquennat et de l'histoire politique française", dit-il appelant à ce que cette avancée se "traduise dans l'action des parlementaires".

 


Retrouver l'article dans son intégralité en cliquant sur ce lien.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.