Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

Je visitais, ce matin, l'institut français de formation en énergétique, basé à Villeneuve-Saint-Georges. L'établissement, ouvert depuis 2010, se spécialise dans le secteur des énergies renouvelables et offre près de 320 formations différentes. Grâce à de nombreuses infrastructures et équipements, le centre permet à ses stagiaires d'apprendre de manière interactive et autonome. 

 

En 2018, son président a présenté une nouvelle plateforme pédagogique en réalité virtuelle. Les stagiaires sont donc entièrement mis en situation, grâce à des développeurs qui se chargent de créer des univers adaptés aux besoins de chaque entreprise. Un parc de réalité virtuelle ouvrira en 2020 à Villeneuve-Saint-Georges, pour continuer à développer cette nouvelle pédagogie.

Je me suis ensuite rendu à Limeil-Brévannes, pour rencontrer le fondateur de la brasserie Artemus. Fraîchement installée dans ses nouveaux locaux, la brasserie propose 5 bières différentes, de la pale ale à la bière blanche. Grâce à une production locale et des savoirs-faire artisanaux, ces bières sont reconnues pour leur qualité et leur saveur incomparable. Vous pourrez les retrouver demain, samedi 7 décembre, au marché de Noël de Limeil-Brévannes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.