Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Journée du vendredi 10 janvier : à vos côtés en circonscription

Mon action

J’étais, hier matin, au SIVOM Val d’Yerres et des Sénarts pour visiter le centre de récolte, de tri, et de méthanisation des déchets. Le SIVOM, dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne, se charge notamment de la collecte des déchets du Plateau briard et du nettoyage de ces communes. 

Au delà de ses missions, le SIVOM s’engage surtout quotidiennement en faveur de l’environnement, en donnant tout son sens à l’économie circulaire : les déchets collectés deviennent, in fine, du compost ou du biogaz. Depuis 2005, il s'est notamment engagé à réduire les impacts de son activité sur la santé, la sécurité et l'environnement. Je félicite cette démarche, qui incite nombre de nos citoyens à mieux trier et à mieux consommer. 
 

Je me suis ensuite rendu à l’école Condorcet de Villeneuve-Saint-Georges, dans le cadre du Parlement des enfants, afin de présenter mon mandat de député. Une occasion pour les jeunes de comprendre le fonctionnement du système législatif, et, plus globalement, de ce que représente la citoyenneté.

Dans cette continuité, les élèves de CM2 de l’école Condorcet B, qui ont été sélectionnés pour représenter la circonscription, se chargeront de rédiger une proposition de loi sur le thème de l’égalité femmes-hommes. Ils viendront également visiter l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines.

Enfin, dans la soirée, je suis allé à la cérémonie des voeux de la mairie d'Ablon-sur-Seine, en présence du préfet du Val-de-Marne. Un moment convivial qui m'a permis de présenter mes meilleurs voeux aux Ablonais, venux nombreux pour l'occasion.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.