Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

L’Etat finance la modernisation des infrastructures routières de la 3ème circonscription du Val-de-Marne

Mon action

Depuis le début de mon mandat, j’ai œuvré pour que la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger soit rapidement réalisée et financée en grande partie par l’Etat. Pour ce faire, je me suis entretenu à plusieurs reprises avec le secrétaire d’Etat chargé des transports, M. Jean-Baptiste Djebbari, qui a annoncé le 17 février dernier que l’Etat prendrait en charge 71% du coût global de l’opération, soit 5 215 000 euros. Je me réjouis de cette nouvelle, aboutissement d’un engagement que j’avais pris devant les Boisséens et les habitants du Plateau briard. Je me rendrai assurément à l’inauguration de la déviation, qui devrait avoir lieu au début du mois d’avril. 

 

La déviation de la RN19 est essentielle à la fluidification du trafic vers le Plateau briard. Elle améliorera la qualité de vie des riverains de Boissy-Saint-Léger par une diminution des nuisances sonores et des circulations parasites liées aux encombrements. Par ailleurs, pour tous les usagers de la route, la déviation doit raccourcir l’accès à l’A5 et renforcer la sécurité de ceux qui empruntent cette voie rapide. Je me félicite que l'Etat ait répondu favorablement à ma demande et qu'il finance la modernisation et la sécurisation du réseau routier national.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.