Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

Le pass Culture, promesse de campagne du Président de la République, est un projet qui a pour ambition de rapprocher la culture de tous les citoyens, grâce à une application numérique développée par le ministère de la Culture.

 

Ce pass permettra à tous les publics et, notamment, les plus jeunes de bénéficier des offres culturelles situées à proximité grâce à un crédit de 500 euros. L’objectif : susciter l’envie des jeunes générations et des publics les plus éloignés de ces offres.

 

Donner au plus grand nombre « l’envie de culture » est, je le crois, essentiel pour la vitalité de notre société. L’envie de culture, c’est le désir de découverte, c’est le goût de la transmission et de l’échange, c’est l’apprentissage de la curiosité et de l’ouverture à l’autre, c’est la première école des valeurs de tolérance et de bienveillance dont notre société a besoin.

 

Le ministre de la Culture, Franck Riester, l’a annoncé ce lundi 5 juin : le pass Culture, qui était jusqu’alors expérimenté dans cinq départements (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis), sera désormais accessible dans sept nouveaux territoires, dont le Val-de-Marne.

 

Je me félicite tout particulièrement que cette 2ème phase d’expérimentation bénéficie aux jeunes Val-de-Marnais de 18 ans et aux acteurs culturels locaux. Pour participer à l’expérimentation et bénéficier du pass Culture, il faut s’inscrire sur le site Pass.culture.fr (rubrique « J’ai 18 ans » puis « Se pré-inscrire au pass Culture ! ») avant vérification de l’éligibilité puis activation du pass.

 

J’appelle également les acteurs culturels du Val-de-Marne, territoire que je sais particulièrement dynamique et actif en la matière, à rejoindre l’expérimentation pour proposer leurs offres gratuites ou payantes.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du pass Culture : https://pass.culture.fr/

 

Retrouvez le communiqué de presse du ministère de la culture : http://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/pass-Culture-elargissement-a-de-nouveaux-territoires


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.