Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Dans les médias

Vous retrouverez ci-dessous un extrait de l'article de l'Opinion

 

L'Opinion : "Budget : « Nous devons être beaucoup plus vigilants sur la dépense et la dette » (Laurent Saint-Martin, LREM)"

Pour le nouveau rapporteur général du budget à l'Assemblée Nationale, le "faire mieux avec moins" doit redevenir "la marque de fabrique de la majorité."

Par Raphaël Legendre, publié le 12 janvier 2020

 

A 34 ans, le député LREM du Val-de-Marne, Laurent Saint-Martin, succédera le 15 janvier à Joël Giraud au poste stratégique de rapporteur général du budget. Son objectif : pousser les questions de déficit structurel et de dette sur le devant des débats budgétaires.

"Je veux d’abord faire le «  service après-vote  » de nos trois derniers budgets."

"60 % des Français ont gagné plus de 3 % de pouvoir d’achat. C’est sans précédent, et pourtant ce n’est pas ressenti par la population. Il va aussi falloir reconnaître les erreurs commises et les réparer. Je proposerai un inventaire de mesures maladroites qui ont été votées depuis trois ans, comme la baisse de 5 euros des APL à l’été 2017 que nous traînons comme un boulet. Une mesure budgétaire bête. Je n’ai aucun problème à revenir dessus."

"Je veux des informations le plus tôt possible pour préparer au mieux le prochain budget."

"Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’il y aura un impact budgétaire avec la hausse de la rémunération des enseignants. On parle de 400 à 500 millions d’euros de hausse par an sur 20 an : je suis plutôt partisan d’une forte augmentation, dès le départ. Nous devons afficher une réelle volonté de revalorisation du métier d’enseignant. Les jeunes profs sont mal payés en France. Profitons-en pour faire une vraie réforme de structure du métier. C’est ce que Jean-Michel Blanquer a en tête. C’est le bon moment pour le faire."


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.