Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Mon action

La campagne est engagée, le rendez-vous est acté : le 26 mai, c’est le destin partagé de notre continent tout entier qui sera en jeu, c’est l’avenir de plus de 500 millions d’hommes et de femmes.


Ma conviction, c’est que nous avons besoin d’une Europe plus forte, plus protectrice, plus solidaire, plus juste pour relever les défis de notre siècle : assurer la sécurité de nos concitoyens, garantir une juste répartition des richesses, encourager la croissance et l’emploi, maîtriser le changement climatique, préserver notre indépendance face aux grandes puissances américaine et chinoise.


La Nation est indépassable, mais, seule, elle ne suffit plus.


L’ampleur de la tâche exigeait une démarche inédite, et la France a montré la voie. Plutôt que le repli nationaliste que prônent certains irresponsables, le Président de la République a choisi de s’adresser directement aux Peuples de l’Europe dans leurs langues respectives pour proposer à tous de se rassembler autour de trois valeurs universelles : liberté, protection, progrès.

 

  • Défendre notre liberté en consolidant l’Etat de droit
  • Protéger notre continent de la concurrence déloyale 
  • Assurer notre sécurité collective en renforçant la politique de défense et le contrôle aux frontières extérieures de l’Union
  • Retrouver l’esprit de progrès en rénovant le pilier social et environnemental des politiques de l’Union
  • Rénover la démocratie européenne en associant plus étroitement institutions et citoyens dans le cadre d’une Conférence pour l’Europe

 

La campagne débute aujourd’hui, mobilisons-nous en vue du tour unique de l’élection le 26 mai ! 
Soutenez l’initiative Renaissance à l’adresse suivante : https://eu-renaissance.org/fr


N’attendons pas une meilleure Europe : changeons-la.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.