Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Vice-président de la commission des finances

Dans les médias

La ministre française chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, s'est prononcée dimanche en faveur d'une prise en compte partielle de l'invalidation de la taxe dividendes dans le calcul à Bruxelles du déficit public en 2017, sans quoi ce dernier pourrait dépasser le seuil des 3%. Eurostat, l'office statistique de l'UE, doit statuer prochainement sur la prise en compte de l'annulation de cette taxe sur les dividendes des entreprises, source d'un contentieux de 10 milliards d'euros.

Pour le gouvernement, qui s'est engagé à ramener le déficit public sous la barre des 3% cette année, et ce pour la première fois depuis 2007, l’enjeu est de taille pour le premier budget d’Emmanuel Macron. Malgré ce contentieux, le budget 2018 va-t-il permettre de relancer l’économie? Est-ce un budget pour les riches? Est-ce aux entreprises de payer la dette?

Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent mardi soir en direct de 19h30 à 20h30 sur LCP dans l’émission Ça vous regarde :

 

Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne et vice-président de la commission des Finances de l’économie générale et du contrôle budgétaire
Valérie Rabault, députée NG du Tarn et Garonne, secrétaire de la commission des Finances de l'Assemblée nationale et ex-rapporteure générale du Budget à l'Assemblée
Marc Le Fur, député LR des Côtes d'Armor, membre de la commission des Finances
Eric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE, enseignant à Sciences Po Paris 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.