Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses ne perdra aucune classe !

Mon action

En mars dernier, j'ai été informé de la fermeture d'une classe de 3ème au collège Simone Veil de Mandres-les-Roses. Le même collège, qui, au cours de ces derniers mois, avait cumulé les problèmes : menaces d'effondrement, rentrée des élèves dans d'autres établissements, non-remplacement d'enseignants puis confinement... Je m'étais alors engagé, aux côtés des élus du Plateau briard et des parents d'élèves, à faire tout mon possible pour que cette fermeture de classe soit annulée. 

 

Plusieurs manifestations avaient alors été organisées, une pétition lancée et, aux côtés des maires du Plateau briard, j'avais alerté la direction académique des services de l'éducation nationale et le Recteur.

 

Alors que la situation restait au point mort, j'ai ensuite sensibilisé le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, à la situation du collège. Conscient des difficultés subies par les élèves ces derniers mois, le ministre a décidé d’annuler cette fermeture de classe pour la rentrée 2020. Je le remercie pour son écoute attentive et sa réactivité dans ce dossier.

 

Cette victoire est d'abord le fruit d'une mobilisation exemplaire des parents d'élèves et des élus du Plateau briard. Mais elle est surtout pour les nouveaux élèves de 3ème qui, cette année, pourront étudier dans les meilleures conditions possibles en vue de leur brevet, après toutes les péripéties que leur établissement a connu.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.