Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Dans les médias

Vous retrouverez ci-dessous un extrait de l'article du Figaro

 

Le Figaro : "Laurent Saint-Martin, nouveau chef du budget à l'Assemblée" 

Macroniste fidèle, le jeune député du Val-de-Marne hérite du très prisé poste de rapporteur des finances. 

Par Anne de Guigné, publié le 14 janvier

 

"Laurent Saint-Martin fait partie des révélations de cette première partie de quinquennat. Il est rigoureux, efficace et politique" - Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics

Entre l'excentrique pilier du Palais Bourbon Joël Giraud et son successeur, le jeune macroniste Laurent Saint-Martin, qui doit être élu ce mercredi rapporteur général du budget, la commission des finances se prépare à un changement de style. Premier choix de ses collègues en 2017, le député LREM du Val-de-Marne de 34 ans a patienté deux ans et demi pour prendre le poste, à la demande de l’exécutif qui s’inquiétait de son inexpérience. Un chemin d’«humilité» qui a laissé le temps à l’intéressé de faire ses armes avant de prendre à partir de maintenant le manche des discussions budgétaires à l’Assemblée.

"J’ai l’objectif de faire baisser deux indicateurs : le déficit structurel et la dette. Pour y arriver, il faudra trouver des sources d’économie et arrêter avec les baisses d’impôt (non prévues)."

Pour les prochains budgets, qui devront intégrer les conclusions des négociations autour de la réforme de la retraite, le nouveau rapporteur des finances se fixe une ligne d’horizon aussi simple à énoncer que complexe à mettre en musique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.