Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Le Monde : « Laurent Saint-Martin, un macroniste fidèle choisi pour le budget »

Dans les médias

Vous retrouverez ci-dessous un extrait de l'article du Monde : 

 

Le Monde : "Laurent Saint-Martin, un macroniste fidèle choisi pour le budget" 

Le député LREM du Val-de-Marne doit devenir le 15 janvier le nouveau rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale.

Par Manon Rescan et Audrey Tonnelier, publié le 04 janvier 2020

 

Il a suffisamment acquis de crédit au sein de la majorité pour être capable d’assumer ses dissonances " - Roland Lescure, président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale 

Partisan de l’économie de marché comme de l’orthodoxie budgétaire – il préfère dire « sérieux budgétaire » –, il défend effectivement une vision de l’économie et des finances qui l’ancre à la droite de la majorité.

Sur les sujets de société, son « en même temps » personnel passe par des convictions plus ancrées à gauche. « Je n’ai pas de problème avec la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui », explique par exemple celui qui se dit attentif à « avoir toujours la main très tremblante quand il s’agit de toucher aux libertés individuelles »« On entre dans une époque où on a l’interdiction facile », ajoute-t-il. 

Ses chantiers de prédilection ? L’évaluation des politiques publiques, la lisibilité de l’impôt et des débats budgétaires. Il sortira un livre à ce sujet, en avril, aux éditions Alma.

Son premier budget comme rapporteur général devrait être celui de la revalorisation du salaire des enseignants, parents pauvres de la réforme des retraites.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion