Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Dans les médias

Vous retrouverez ci-dessous un extrait de l'article du Monde : 

 

Le Monde : "Laurent Saint-Martin, un macroniste fidèle choisi pour le budget" 

Le député LREM du Val-de-Marne doit devenir le 15 janvier le nouveau rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale.

Par Manon Rescan et Audrey Tonnelier, publié le 04 janvier 2020

 

Il a suffisamment acquis de crédit au sein de la majorité pour être capable d’assumer ses dissonances " - Roland Lescure, président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale 

Partisan de l’économie de marché comme de l’orthodoxie budgétaire – il préfère dire « sérieux budgétaire » –, il défend effectivement une vision de l’économie et des finances qui l’ancre à la droite de la majorité.

Sur les sujets de société, son « en même temps » personnel passe par des convictions plus ancrées à gauche. « Je n’ai pas de problème avec la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui », explique par exemple celui qui se dit attentif à « avoir toujours la main très tremblante quand il s’agit de toucher aux libertés individuelles »« On entre dans une époque où on a l’interdiction facile », ajoute-t-il. 

Ses chantiers de prédilection ? L’évaluation des politiques publiques, la lisibilité de l’impôt et des débats budgétaires. Il sortira un livre à ce sujet, en avril, aux éditions Alma.

Son premier budget comme rapporteur général devrait être celui de la revalorisation du salaire des enseignants, parents pauvres de la réforme des retraites.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.