Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Le Parisien : Dédoublement des classes : à Villeneuve-Saint-Georges, les enseignants font le bilan face à Jean-Michel Blanquer

14 Mar 2022 Laurent Saint Martin Dans les médias

Le Parisien a publié un article à propos de la venue de Jean-Michel Blanquer ce lundi à l'école Condorcet B de Villeneuve-Saint-Georges pour dresser un premier bilan du débdoublément des classes de CP et CE1. En voici les premières lignes.

Ultime invité du député (LREM) du Val-de-Marne Laurent Saint-Martin, le ministre de l’Éducation a échangé ce lundi avec des enseignants de l’école Condorcet B sur les progrès des élèves constatés. Mais le dispositif ne règle pas tous les problèmes.

Emmanuelle Wargon, Nadia Hai, Gérald Darmanin… Les membres du gouvernement ont défilé à Villeneuve-Saint-Georges depuis décembre. Ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer vient clore ce lundi ce défilé mené tambour battant à la demande du député (LREM) Laurent Saint-Martin, dans le cadre d’un plan d’action mis en place pour Villeneuve-Saint-Georges, ville la plus pauvre du Val-de-Marne.

Dans une salle de l’école élémentaire Condorcet B, Jean-Michel Blanquer prend le temps d’échanger quelques minutes avec des enseignants. Sujet principal de la discussion : le dédoublement des classes de CP et CE1.

Lire l'article dans son intégralité ici


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion