Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Le Parisien : Logements, commerces, jardins… 3,5 millions d’euros pour transformer les friches de Villeneuve-Saint-Georges

Dans les médias

Le Parisien a publié un article à propos de la venue d'Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement, et Olivier Klein, président de l'Anru, qui ont été les premiers à répondre à mon invitation dans le cadre du plan d'action "L'Etat s'engage pour Villeneuve-Saint-Georges". En voici les premières lignes. 

À côté des rideaux de fer baissés et des planches en bois recouverts de graffitis, des panneaux « Permis de démolir » sont apparus à plusieurs endroits, rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges. Bien que le décor reste le même, quelques détails ont changé depuis la visite d’Emmanuelle Wargon en février dernier. Marchands de sommeils, garages sauvages, squats… Ce lundi, la ministre du Logement a de nouveau fait le déplacement dans la ville la plus pauvre du Val-de-Marne, dont certaines rues sont « à l’abandon ».

Invitée par Laurent-Saint-Martin, député (LREM) de la circonscription et rapporteur du budget. Emmanuelle Wargon est venue voir l'avancement des projets de rénovation urbaine avec le maire (DVD) de la ville Philippe Gaudin. 

Emmanuelle Wargon a annoncé une aide de 3,5 millions d'euros de "fonds friches" du Plan de relance. En tout dans le département, "dix projets vont bénéficier du fonds friches pour une enveloppe de 20 millions d'euros" a précisé la ministre.

Lire l'article dans son intégralité ici


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion