Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances
Conseiller régional d'Île-de-France

Le Parisien : « Qui veut bien s’occuper de moi? » : le Plateau briard malade de la désertification médicale

Dans les médias

Le Parisien a publié un article concernant la réunion publique que j'ai organisée le mardi 7 décembre sur la désertification médicale sur le Plateau briard. En voici les premières lignes.

Qui est certain d’être accueilli à bras ouverts et d’avoir des journées très chargées ? Un nouveau médecin s’installant sur le Plateau briard. Pour l’instant, les choses sont bien compliquées en la matière. « C’est impossible d’avoir le moindre rendez-vous », souffle une habitante de Marolles-en-Brie mardi soir, lors d’une réunion publique sur la désertification médicale sur le Plateau Briard, organisée par le député (LREM) Laurent Saint-Martin. À quelques chaises de là, un septuagénaire s’interroge : « Qui veut bien s’occuper de moi et de mon épouse ? », lance-t-il en direction des professionnels de santé qui l’écoutent.

« Nous sommes confrontés depuis quelques années à une augmentation et à un vieillissement de la population et donc à une augmentation de la consommation de soins, mais aussi à une population plus jeune qui consulte plus qu’avant », explique Thomas Mesnier, député (LREM) de la Charente. Rapporteur général du budget de la Sécurité sociale, et également médecin urgentiste, il témoignait pendant la rencontre.

Lire l'article dans son intégralité ici.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion