Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Mon action

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé ce weekend que le Pass Culture sera disponible, à compter du 20 avril 2020, pour tous les jeunes de 18 ans habitant en Ile de France mais également en Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Grand Est, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Guyane et à la Réunion.

Le Pass Culture, promesse de campagne du Président de la République, est une application numérique développée par le ministère de la Culture qui permet aux jeunes de 18 ans de bénéficier des offres culturelles situées à proximité grâce à un crédit de 500 euros. 

Ce crédit sera utilisable pendant 24 mois et valable pour plus de 200 000 offres, qu’il s’agisse de livres, de places de concert, de festivals, cinémas ou spectacles vivants, de disques, stages et cours de pratiques artistiques, d’instruments de musique ou de services culturels numériques.

L’enjeu est de taille :  ce dispositif doit donner « l’envie de culture » au plus grand nombre, et notamment aux jeunes générations. 

Dans les quatorze départements où l’expérimentation a été initiée, notamment dans le Val-de-Marne, près de 60 000 jeunes adultes ont déjà activé leur compte. A tous les jeunes franciliens éligibles de s’en emparer ! 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Pass Culture : https://pass.culture.fr/

 

 

Retrouvez les explications de Déborah, ambassadrice du Pass Culture en Seine-Saint-Denis ci-dessous :

[pass Culture] Déborah témoigne, après un an de pass Culture

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.