Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

LE POINT SUR LES MESURES DE SOUTIEN ECONOMIQUE D'URGENCE DANS LE VAL-DE-MARNE

Mon action

Au plus fort de la crise, nous avons voté une série de mesures d'accompagnement économiques à destination des entreprises, des indépendants, des artisans ou des associations partout en France. Dans le département du Val-de-Marne, ces dispositifs ont été largement sollicité et ont permis à ces acteurs de tenir au plus fort de la tempête.

 

  • FONDS DE SOLIDARITE

Dans le Val-de-Marne, le Fonds de solidarité mis en place pour redonner de la trésorerie aux petites entreprises, indépendants, commerçants ou artisans, a permis de verser 78 779 aides financières pour un montant de 109,02 millions d'euros. C'est 22 millions de plus injectés dans l'économie du département en un mois (86,2 millions d'euros au 08/06/2020). 

 

  • PRETS GARANTIS PAR L'ETAT

8 862 prêts garantis par l'Etat ont été octroyés dans le département pour un montant de 2 425,83 milliards d'euros. C'est près de 1 200 prêts supplémentaires accordés et 200 millions d'euros injectés depuis un mois dans le tissu économique du 94.

 

  • REPORT DE CHARGES FISCALES

Les mesures de report d’échéances fiscales se chiffrent à 36,79 millions d'euros, soit 8 millions d'euros de plus depuis début juin 2020 dans le Val-de-Marne. 


Dans les prochaines semaines, avec la poursuite de l'examen du 3e budget d'urgence, nous irons encore plus loin dans cet accompagnement aux secteurs et aux entreprises les plus fragilisées, avec des exonérations de charges massives, un soutien financier aux collectivités territoriales mais également aux citoyens les plus fragiles.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.