Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Les Echos : « Budget : Laurent Saint-Martin, un député légitimiste dans le rôle de vigie »

Dans les médias

Vous retrouverez ci-dessous un extrait de l'article des Echos

 

Les Echos : "Budget : Laurent Saint-Martin, un député légitimiste dans le rôle de vigie"

A 34 ans, Laurent Saint-Martine est l'un des plus jeunes élus à accéder aux fonctions de rapporteur du Budget à l'Assemblée. Au printemps, ce "marcheur" de la première heure connaîtra son baptême du feu avec la révision de la trajectoire budgétaire, en pleine réforme des retraites. 

Par Ingrid Feuerstein et Renaud Honoré, publié le 15 janvier 2020.

 

"Nous saurons être des hommes libres quand il le faudra". 

 Nous sommes sur CNews en juin 2017. Laurent Saint-Martin venait de faire sa première apparition télévisée comme jeune député du Val-de-Marne. Deux ans et demi plus tard, celui qui a été élu ce mercredi aux prestigieuses fonctions de rapporteur du Budget à l'Assemblée est attendu au même tournant : celui de l'indépendance face à un pouvoir exécutif centralisateur.

A 34 ans, Laurent Saint-Martin est l'un des plus jeunes élus à accéder à cette fonction, depuis Christian Pierret et la « vague rose » de 1981. 

"Il s'est bien préparé à cette tache." - Eric Woerth, président (LR) de la commission des finances de l'Assemblée nationale 

Depuis 2017, Laurent Saint-Martin a gagné ses galons d'expert budgétaire. Même ses collègues chevronnés de l'opposition le reconnaissent.  De la suppression de petites taxes à la LOLF qui régit les règles budgétaires, en passant par le droit à l'erreur, le jeune élu s'est frotté à la mécanique du budget.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.