Laurent Saint-Martin
Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances

Limitation des usages de l'eau dans le Val-de-Marne

Mon action

L'arrivée de l'été marque également le retour des vagues de chaleur et des tensions pesant sur la ressource en eau dans notre territoire du Val-de-Marne.

 

La Préfecture du Val-de-Marne a annoncé que le seuil d'alerte de la baisse des débits d'eau du Réveillon, affluent de l'Yerres, avait été franchi le 15 juillet dernier. 

 

En conséquence, des mesures provisoires de limitation des usages de l'eau ont été prises par arrêté préfectoral pour 16 communes du département du Val-de-Marne.

8 communes figurent dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne dont je suis l'élu : Boissy-Saint-Léger, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Villecresnes et Villeneuve-Saint-Georges

Les 8 autres communes du département : Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie et Sucy-en-Brie.

 

Très concrètement, l'arrosage des pelouses, espaces verts publics ou privés est interdit entre 8h00 et 20h00. Le lavage des véhicules est interdit sauf dans les stations professionnelles équipées d'économiseurs d'eau ou de lavage haute pression (sauf pour les véhicules ayant une obligation spécifique). Le remplissage des piscines privées est également interdit.

 

Pour toute précision sur ces mesures provisoires de limitation des usages de l'eau, veuillez-vous référer au communiqué de la préfecture ainsi qu'à l'arrêté préfectoral.

 

Nos ressources en eau sont précieuses et doivent être préservées. J'invite également les citoyens de ces communes à réduire de façon volontaire leurs activités consommatrices en eau non indispensables.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.